Comment se lancer en affaires sans argent

se lancer en affaires sans argent

Les premières étapes de mise en œuvre de votre entreprise!

Beaucoup de gens souhaitent lancer leur propre entreprise, mais la plupart ne font pas le grand saut parce qu’ils croient qu’ils auront besoin de beaucoup d’argent pour commencer.

Il faut changer sa perception, car il est possible de bâtir une entreprise prospère avec peu d’argent.

Bien choisir son projet pour ne pas trop investir au départ

Ce qui est important est de choisir justement le bon type d’entreprise pour ne pas se lancer tête perdue dans des dépenses exubérantes. Donc si nous changeons notre vision face à la création d’entreprises et l’argent, partir en affaires devient plus facile, en tout cas dans certains domaines d’activité.
Vous devez avant toute chose prendre le temps de bien analyser votre projet et de trouver les pistes qui vous conduiront vers votre but sans trop investir à la base.
Voici quelques pistes à suivre pour se lancer en affaires sans argent ou peu!
Il est important de choisir le bon secteur d’activité. Il ne faut surtout pas se leurrer!
Il est vrai que certains projets demandent un bon capital de départ …par contre, il existe d’autres secteurs qui demandent peu d’investissement comme écrivain, blogueur, avocat ainsi que différents types de thérapeutes.
De mon côté j’ai réussi à bâtir une entreprise (une académie de musique qui compte aujourd’hui plus de 200 élèves) avec aucun investissement de base.

Sécuriser son lancement d’entreprise

Il est également important de se lancer lorsque l’on a au moins un client et qu’il est satisfait. Car celui-ci contribuera également à faire connaître votre produit ou votre service.
Pour vous aider à rentabiliser votre entreprise, vous pouvez parallèlement offrir des formations ou vendre un produit connexe en attendant de développer le vôtre. Ainsi vous amenez de l’eau au moulin qui vous aidera à poursuivre votre ascension.
Vous pouvez également trouver un partenaire qui a du capital et qui sera prêt à investir dans votre nouvelle entreprise ou vous associer avec des personnes qui ont le même objectif que vous.
Il y a plusieurs scénarios possibles …il suffit juste de bien y réfléchir et surtout, n’oubliez pas de demander conseil aux gens qui vous entourent ainsi qu’à ceux qui ont réussi.
Dernier point à ne pas négliger …si vous avez un emploi présentement, il serait important de le conserver .Vous pourrez le quitter lorsque votre nouvelle entreprise vous rapportera un revenu fixe assuré.
Tout est possible dans la vie…Il suffit d’y croire et d’aller de l’avant !

Lucie Boisvert, entrepreneure

Déjà dès son tout jeune âge, sa passion pour l’enseignement et la pédagogie prend forme.
En 2013, Lucie fut récompensé pour son excellent travail et le succès de son Académie en étant nommé Lauréate du prix Entreprenariat Féminin lors du Grand Gala Richelois organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée du Richelieu.

1 commentaire

  1. Lia sur 11 octobre 2016 à 13 h 33 min

    Bonjour,
    Je dois dire que j’ai toujours cru qu’il fallait beaucoup d’argent pour pouvoir lancer son entreprise ! D’ailleurs, c’est ce qu’on me dit toujours quand j’en parle à quelqu’un. Grâce à cet article, je suis dorénavant convaincue du contraire ! Merci 🙂