Quelle est votre relation à l’argent ?

Cette approche de relation à l’argent dont je parle dans mon livre vous paraîtra un peu bizarre, mais j’ai remarqué que ceux qui ont le plus de difficulté à gérer leur finance s’en sentent très distants.

Ils ne veulent pas entendre parler de leur finance, de leur compte en banque, de leurs comptes à payer, de leur retraite. De rien! Et surtout, ne leur parlez pas de leur carte de crédit…

Alors que ceux qui ont une relation amicale avec l’argent ont une vie plus harmonieuse. Ils semblent savoir anticiper les bons coups comme les mauvais. On dirait qu’ils ont toujours de l’argent au cas où! Pourtant ils ne sont pas toujours les plus fortunés des deux groupes, je vous l’assure!

Ceux qui repoussent la notion d’argent agissent comme si leur argent ne faisait pas partie de leur vie.

Alors que l’argent est directement lié au travail, à la famille, aux loisirs, à la vie amoureuse, etc. Il y a clairement un lien entre l’argent et toutes les autres facettes de notre vie.

Une des choses que j’ai apprises, suite à quelques périodes financières difficiles, c’est que l’argent doit être traité avec grand respect, tout comme il s’agissait de votre meilleur ami, en fait!

Surprenant n’est-ce pas cette approche de relation à l’argent?

Mais si on y pense bien, c’est une relation qui se ressemble, car tout comme votre meilleur ami, l’argent et vous, êtes intimement reliés.

Vous êtes tous les deux constamment et étroitement en relation dans les bons comme dans les moins bons moments.

 

Respectez votre argent et l’argent vous respectera!

Votre ami vous respecte pourvu que vous le respectiez aussi. C’est la même chose avec l’argent, respecter sa valeur et son importance à vos yeux doit-être aussi grand que la peur de le perdre.

Si vous lui demandez trop souvent de vous venir en aide, vous lui deviendrez redevable. C’est normal, tout comme vous devrez le rembourser!

Et tout comme un bon ami, l’argent sera toujours là pour vous rendre la pareille lorsque vous en aurez besoin.

Certains trouveront ma comparaison boiteuse, mais l’argent, comme un ami, est quelque chose qui s’apprivoise.

Pour paraphraser Le Petit Prince de Saint-Exupéry, je dirais « Bonjour l’argent, puis-je t’apprivoiser? »

Essayez pour voir … Et partagez et parlez de cet article à vos amis!

Marc

Crédit photo: 123rf

Marc est conférencier, formateur et auteur du livre « Reprenez rapidement le contrôle de votre vie financière! » Sa mission est de vous aider à vivre le Bonheur Financier.
Marc Blais vous partage son expérience de vie ainsi que ses trucs les plus efficaces pour être soi et mieux gérer l’argent dans votre vie.

Pin It on Pinterest

Partage cette page!