Maitrisez l’argent, soyez le maître de votre vie!

Maitrisez l’argent et il cessera de contrôler votre vie et de tout décider pour vous.

Maîtrisez votre argent et faites-en sorte que l’argent ne vous contrôle plus jamais! J’ai vécu ce que c’est quand l’argent domine nos pensées et une bonne partie de notre vie. Et maintenant, je pense et j’agis différemment…

Les 7 sphères de la réussite personnelle

vos finances - les 6 sphères du bonheur financier

Avez-vous remarqué que l’argent est placé au centre de l’image ci-haut? J’ai placé l’argent à cet endroit, non pas pour souligner son importance, mais plutôt pour montrer que notre relation à l’argent est liée au succès des six autres sphères de notre vie.

Il est possible que vous maîtrisiez déjà très bien les six autres sphères importantes de votre vie, mais si l’argent est un problème pour vous, tous les autres aspects de votre vie vont évidemment en souffrir!

Ah, qu’elle serait belle la vie si on n’avait pas besoin d’argent!

 

Le problème de l’argent

Souvent, maîtriser l’argent est tellement un grand défi qu’on ressent un serrement à l’estomac dès qu’on y pense ou qu’on en parle!

Je connais tellement de gens qui ont des problèmes avec l’argent. Ils en manquent, ils en abusent, ils s’en servent pour acheter des gens, pour corrompre, ils s’endettent, etc. Et c’est pourquoi, souvent on s’est fabriqué une mauvaise image de l’argent.

Car il faut tout de même admettre que si l’argent n’existait pas, les gens auraient tout des vices…

L’argent n’est donc qu’un moyen d’échange, un outil pour acheter ce qui nous plait contre des heures travaillées.

 

Pourquoi haïr l’argent?

Mais pourquoi haïr l’argent? Réponse courte : parce que l’argent nous fait penser à toutes ces mauvaises personnes que nous connaissons qui s’en servent négativement.

On les connaît ces mauvais riches qui font tout ce qu’il leur plait de leur vie après avoir abusé financièrement de plein de pauvres gens!

Mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui travaillent inlassablement et de façon consciencieuse pour gagner leur vie et qui s’offrent occasionnellement un dîner au resto en famille ou des vacances bien méritées?

Inconsciemment, plusieurs ne veulent pas épargner et accumuler de l’argent pour un projet futur pour ne pas ressembler à tous les mauvais riches qu’ils connaissent.

 

Qui a des problèmes d’argent?

En général, les gens qui ont des difficultés financières sont des personnes intelligentes qui aimeraient solutionner ce problème pour enfin passer à autre chose.

Mais comme ils ne veulent peuvent pas aborder le sujet sans un haut-le-cœur, ils laissent tomber. Et ils laissent les factures s’accumuler, ne vérifient pas leurs transactions bancaires, ne surveillent pas leurs dépenses, etc.

Mais le pire c’est qu’ils n’atteignent pas leurs objectifs financiers et… ils ne sont pas heureux!

Cela vous semble curieux et paradoxal?

mieux gérer mon argent Marc BlaisParlant de paradoxe, j’ai aussi constaté que l’éducation financière n’est pas la seule et unique solution aux problèmes financiers.

Ceux qui ont lu mon livre Reprenez rapidement le contrôle de votre vie financière connaissent mon expérience personnelle à ce sujet.

J’ai fait ce cheminement et j’aurais bien aimé que quelqu’un m’indique où était le problème… Cela m’aurait évité bien des intérêts et… beaucoup de stress financier!

Et maintenant, ma mission est d’aider des gens comme vous et moi. Des gens qui n’aiment pas faire leurs comptes, qui ne savent veulent pas faire de budget. Et qui cherchent à reprendre le contrôle de leur finance personnelle sans avoir à y passer tous leurs weekends!

J’ai remarqué que la plupart du temps, ceux qui ont des problèmes d’argent sont des gens plutôt intelligents et qui ont réussi dans plusieurs des six autres sphères de la réussite personnelle.

 

Moi, je ne fais pas mon budget!

Même si je suis comptable, je n’aurai pas de mal à vous convaincre qu’il y a bien des choses plus intéressantes dans la vie que de gérer ses finances personnelles et de faire son budget!

Et parlant de budget, je vais vous faire une confidence :

Je ne fais pas mon budget!

En toute transparence, ça m’est arrivé que deux fois dans ma vie quand j’ai voulu savoir combien je dépensais suite à une baisse importante de mes revenus. Et je n’ai plus jamais fait de budget!

Imaginez ; j’ai fait deux fois mon budget en… 35 ans.

Le pire, c’est que je n’ai jamais fait le suivi de mon budget de toute ma vie!

Et tous les experts de la finance vous diront que faire un budget sans le suivre, ça ne vaut rien. Et ils ont parfaitement raison!

 

Maitrisez l’argent et réussissez votre vie!

Maitrisez l’argent, soyez le maître de votre vie!Il existe quelques principes de base qui mènent au bonheur et au bonheur financier. Ma mission est de vous les partager à travers mon blogue, mon livre et mon programme d’accompagnement ; le défi de 21 jours pour reprendre le contrôle de votre vie financière.

Pour commencer, je vais vous donner ce premier projet. Celui de penser à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. Quels sont vos objectifs à court et à moyen terme? Et vos rêves, quels sont-ils? (Faites-en une liste sur votre appareil intelligent.)

Et pendant que vous réfléchissez, regardez autour de vous et notez qui sont ceux qui peuvent vous aider à réussir votre vie.

Soyez honnête et considérez aussi tout le négatif qui vous entoure ; la pression sociale, la publicité subliminale et agressive, la technologie, certaines personnes, etc.

Toute votre vie peut changer très rapidement… Si vous le voulez!

Votre défi est de trouver la force de changer ce qui doit être changé en vous pour enfin attirer le bonheur dans votre vie.

Êtes-vous prêt à agir?

Si vous en avez le désir, je vais vous aider à réussir cette facette de votre vie qui lie tout le reste.

Joignez-vous sans risque au défi de 21 jours pour reprendre le contrôle de votre vie financière et ensemble nous y arriverons!

Ne perdez plus votre temps : devenez maître de vos finances!

Apprenez vite à contrôler votre argent afin que votre argent ne vous contrôle plus !

 

Marc Blais, coach financier, auteur international et CPA, CGA.

Marc est coach en bonheur financier et auteur du livre Reprenez rapidement le contrôle de votre vie… financière!
Sa mission est de vous aider à vivre la liberté financière et à mieux vivre avec l’argent que vous avez déjà.