Voici comment être heureux sans gagner plus d’argent!

être heureux

Réussir sa vie, c’est tout simplement d’être heureux

Une des meilleures façons de réussir sa vie est d’améliorer constamment quelque chose de notre vie pour être plus heureux. Et pour ce faire, apprendre de ceux qui réussissent vraiment bien est le meilleur truc.

Et c’est dans cet esprit qu’on entend de plus en plus parler du hygge (prononcer « hooga »).

Car ce mode de vie des plus authentique nous vient du Danemark. Ce petit pays du nord de l’Europe qui remporte régulièrement le titre du pays où les gens sont les plus heureux au monde!

 

Voici quelques caractéristiques du mode de vie hygge:

  • Lors des rencontres amicales et familiales, vous mettez vos frustrations de la journée de côté pour apprécier ce que chacune des personnes du groupe a à vous apporter.
  • Comme il faut éviter de juger les autres et leurs idées; vous ne serez pas jugé et critiqué en retour…
  • Les repas se préparent et se partagent en gang et tout le monde contribue le plus également possible au résultat final; une bonne bouffe de type familiale!
  • Le groupe (familial ou amical) constitue une cellule de protection ou tout le monde est libre de s’exprimer sans jugement. Sans critique, et sans comparaison sociale ou compétition.
  • Faites comme les danois! Cette philosophie leur a aidé à survivre aux longs mois d’hiver. Une couverture de laine douce, une bougie (essentiel à la culture danoise), un chocolat chaud ou un thé parfumé… Vous voyez le genre…
  • En été, c’est un peu la même philosophie. Un BBQ entre amis, des lumières joyeuses dans la cour arrière et un abris pour se protéger du froid en fin de soirée.

 

Le bonheur facile et accessible

Les Danois ont même appliqué cette philosophie en contexte de travail. Ils ne travaillent pas plus de 32 heures par semaine tout en tentant de quitter le bureau avant 17h!

Ce que j’aime le plus du hygge, c’est que cela vise à chercher le bonheur dans les petites choses de la vie et non dans la consommation exagérée!

Car le bonheur, après le retour au travail lors d’une journée froide, peut tout simplement se trouver dans un bon bain chaud avec votre coupe de votre vin préféré! On voit bien que le hygge est accessible à tous…

Dans le fond, le hygge, pour les danois, c’est un havre de paix temporaire. Une réunion paisible avant d’affronter, de nouveau, les défis de la vie normale.

De plus, une des conséquences de vivre ce mode de vie plutôt réparateur, c’est de pouvoir apprécier ce que l’on a sans envier ceux qui en ont plus que nous.

Quand on est satisfait de ce que l’on a, on est heureux!

Bref, le but de cette philosophie de vie est de créer des interactions équilibrées qui se concentrent sur le plaisir de profiter du moment présent.

On profite ensemble de la bonne bouffe et … de la bonne compagnie de gens avec qui nous n’aurons que des échanges constructifs. 

 

Être heureux, c’est gratuit!

Notez que vous pouvez adopter ce nouveau mode de vie pour être heureux immédiatement…

Et en plus, c’est pratiquement gratuit!

Alors qu’attendez-vous pour mettre tout ça en pratique?

Marc, Coach en Bonheur Financier

Marc est coach en bonheur financier et auteur du livre Reprenez rapidement le contrôle de votre vie… financière!
Sa mission est de vous aider à vivre la liberté financière et à mieux vivre avec l’argent que vous avez déjà.