Les 4 attitudes à développer pour s’enrichir autrement

attitudes pour s'enrichir

Les 4 attitudes pour s’enrichir

Pour certaines personnes, s’enrichir s’exprime par le désir de se sortir de l’endettement. Pour d’autres, c’est de pouvoir s’offrir de petits extra ici et là. Alors que pour certaines personnes c’est de pouvoir s’offrir tout ce qu’elles désirent en tout temps.

Améliorer ses conditions financières demande de la discipline, de la volonté et un certain savoir-faire. Après avoir étudié ces personnes qui vivent leur vie de rêve, voilà ce qu’ils nous donnent comme conseils.

Tout se joue dans votre attitude. Il n’y a pas vraiment de secteurs de prédilection, il y a des attitudes pour s’enrichir à adopter et développer.

La première attitude;

Avoir une attitude orientée résultat. Cette attitude nous aide à rester en action. Pas n’importe qu’elle action. Les actions génératrices de revenus.

Cette attitude fait en sorte que nous priorisons les actions qui font avancer nos dossiers et reportent les actions de gestion. De cette façon, ces gens produisent plus en moins de temps et surtout ils exigent des résultats au quotidien.

La deuxième attitude;

Avoir une attitude orientée but. Ce sont des gens qui aiment se donner des buts à atteindre. Et des buts à long terme, pour avoir une direction claire. Des buts à moyen terme qu’ils se donnent chaque trimestre. Des buts hebdomadaires qu’ils se fixent au début de chaque semaine. Même des buts au quotidien.

Chaque matin, ils se donnent des tâches ou des niveaux à atteindre. D’avoir des buts, leurs permettent de ne pas se laisser distraire ou déconcentrer et de choisir en sélectionnant les idées et pensées qui les traverse dans une journée. Ils se positionnent dans le siège de direction par rapport à leurs résultats.

La troisième attitude,

Avoir une attitude de réussite. Ces champions croient en eux, en leurs réussites, avant même de commencer. Cela augmente leur confiance et du même coup chasse le doute. Cela ne veut pas dire qu’ils n’auront pas d’échecs, cela veut dire qu’il n’accepte pas l’échec et qu’ils feront l’action supplémentaire pour réussir. C’est ce qui fait souvent la différence entre réussir et échouer.

Si cela ne va pas comme ils le désirent, ils poussent encore plus fort et ils cherchent une autre façon d’y arriver. Dans L’échec, ils l’oublient rapidement et retrouvent leur attitude de champion pour teinter leurs nouvelles actions de cette attitude.

 

La quatrième attitude;

Avoir l’attitude de toujours vouloir s’améliorer. Toujours être meilleur que ce qu’ils étaient la veille. Ces personnes cherchent toujours à s’améliorer, à apprendre, s’informer, se renseigner. Souvent dans une salle, ce sont les personnes qui parlent le moins et écoutent le plus.

Ces personnes n’hésitent pas à investir dans des ateliers, séminaires ou autres afin d’être à l’affût des dernières tendances. Ils lisent beaucoup, mais surtout, ce qui fait la différence, c’est qu’ils intègrent immédiatement dans leur vie où entreprise ce qu’ils apprennent.

 

Ces 4 attitudes sont accessibles

Ces quatre attitudes combinées ne sont pas exclusives à une certaine élite. Elles se développent, comme un muscle.

Plus vous vous entraînez, plus le muscle se développera. Si vous désirez vous démarquer. Vivre une vie différente de ce que la société vous démontre. Cesser de vivre d’un chèque de paye à l’autre. D’avoir un endettement qui vous poursuit toute votre vie. Décidez de vous sortir des modèles autour de vous et aller au gymnase de la réussite.

Comment changer et développer ces attitudes pour s’enrichir autrement

comment développer les attitudes pour s'enrichir autrementChoisissez une de ces quatre attitudes que vous développerez pendant un trimestre. Soit une attitude par trimestre, jusqu’à ce qu’elle fasse partie intégrale de votre vie et graduellement c’est votre qualité de votre vie qui changera et ce à chaque année pour le reste de votre vie.

Une des erreurs à faire est d’essayer de toutes les développer en même temps. La deuxième est encore pire c’est de lire cet article et de ne rien faire du tout. Mon côté médiumnité se réveille dans ces conditions. Je vous prédis que vos conditions de vie ne changeront pas, si vous décidez de ne rien changer.

Merci de me lire, et surtout n’hésitez pas à commenter et de partager si vous croyez que cela pourrait être utile à certaines personnes.

Jean-Pierre Gagné

Crédit photo: 123RF

1 commentaire

  1. tchaafekiza sur 25 août 2016 à 7 h 15 min

    il est indispensable qu’un homme ait ses attitudes.